Depuis 2003 et son premier album éponyme, DAGOBA se hisse fièrement parmi les représentants chevronnés du metal hexagonal : les français ont franchi des étapes déterminantes à travers chacun de ses septs albums studio, autant salués par la critique que par leurs fans. Des influences du power-metal US des années 90 (Pantera, Fear Factory, Machine Head), DAGOBA a ouvertement embrassé cette école américaine pour finaliser ses deux précédents opus. DAGOBA a signé avec le principal label de metal autrichien Napalm records et est donc prêt à passer au niveau suivant. Le groupe vient au Ferrailleur pour présenter son nouvel album « By Night » dans lequel on retrouvera des influences électro, un vrai must pour les fans de métal moderne.
Avec son futur nouvel album qui sortira dans les bacs en octobre 2018 et d'un show prévu au Hellfest cette année, Bukowski peut envisager l'avenir en toute décontraction, Ferrailleur tu es prévenu, les parisiens ne seront pas là pour faire de la figuration.
Les compositions s'ancrent au creux d'un métal alternatif et progressif, davantage enrichies par des empreintes émotionnelles que des thématiques franches.
Vacuum Road baigne dans un univers au sein duquel la gravité a perdu son rôle, là où les nerfs fragiles explosent sous la densité trouble de ce qui ne dure pas.