Le légendaire CAVE IN a fait un retour très attendu avec son premier album chez Relapse Records, Heavy Pendulum, son premier album studio complet depuis plus de dix ans. Le groupe (Stephen Brodsky – guitare/voix, Adam McGrath – guitare/voix, John-Robert Conners – batterie) connaît un renouveau suite à l’ajout de Nate Newton (Converge, Doomriders, Old Man Gloom) à la basse et au chant.
Produit par Kurt Ballou à God City, Heavy Pendulum présente tout ce qui a fait de CAVE IN l’un des meilleurs groupes de rock, de hardcore et de métal contemporains depuis leur monumental premier album de 1998, Until Your Heart Stops. Des titres entraînants tels que l’écrasant “New Reality” en ouverture jusqu’à la pointe métallique de “Blood Spiller”, Heavy Pendulum permet à CAVE IN de revenir sur sa discographie et de capturer ses moments les plus mémorables, les plus viscéraux et les plus avant-gardistes pour créer un album qui est à la fois familier et, à la manière de CAVE IN, en avance sur le courant dominant. A noter que le 31 mars sortira une réédition spéciale de leur premier album historique sortie en 1998, Until Your Heart Stops. Un disque inscrit au Décibel Hall of Fame !
Les Watertank viendront célébrer leur 20 ans d'activité en jouant leurs grands classiques, et présenteront des nouveaux titres issus de leur 4e album à venir en 2024.
Mathieu Bellemere (Moozoonsii) est venu renforcer à la batterie le line-up composé de Romain Donet (guitare), Willy Etié (Basse) et Thomas Boutet (Chant, guitare), seul rescapé de la formation d'origine. Au programme, sensibilité post-hardcore et shoegaze.