En à peine 6 ans, les australiens de CALIGULA’S HORSE se sont hissés aux avant postes du Metal Progressif moderne. Avec leur 4ème LP « In Contact », unanimement salué par la critique, le quintet franchit un nouveau palier. Cet album concept est un équilibre parfait entre Metal et Rock Progressif. Meilleur album à ce jour, le groupe entre définitivement dans la cour des grands. CALIGULA’S HORSE est LE groupe sur lequel il faut désormais compter dans le paysage du Metal Progressif.
Formé en 2010 à Melbourne CIRCLES évolue dans un metal progressif plutôt catchy.
Combinant des influences djent avec du metal extrême, mais aussi du rock avec des riffs accrocheurs et une rythmique groovy, le groupe s’est toujours efforcé d'élargir son univers musical, les plaçant dans une classe à part. Leur nouvel opus « The Last One » sort le 31 août via Season of Mist.
De Melbourne, I BUILT THE SKY a vu le jour en 2012 à l'initiative de Rohan Stevenson, compositeur et producteur. Basée essentiellement sur la guitare, sa musique instrumentale est un mixe de Djent, de metal Prog avec des touches ambient / pop.