BRANT BJORK a passé plus d'un quart de siècle à l'épicentre du Desert Rock californien. Il s'est fait la main en jouant de la batterie et en composant sur les premiers albums marquants du légendaire KYUSS, a propulsé le fuzz précurseur de FU MANCHU de 1994 à 2001, tout en produisant d'autres groupes et en mettant sur pied des projets annexes. Au cours des vingt dernières années, il s'est lancé dans une carrière solo en tant que chanteur et guitariste, fondant son propre label et bien d'autres choses encore, son histoire est un récit sinueux d'une créativité implacable.
En 2023, il revient avec le projet BRANT BJORK TRIO, composé de Ryan Güt à la batterie et de son vieil ami et pionnier du Desert Rock, Mario Lalli, à la basse.
Stoned Harpies a vu le jour en 2011. Le duo initial guitare/batterie, basé sur une formule rock efficace aux influences mêlant Black Keys et Black Angels, intègre rapidement un chanteur guitariste qui apportera non seulement une structure mélodique aux riffs, mais aussi une dimension aérienne qui forgera l’identité sonore du groupe. Les premiers concerts locaux révèleront un son et une géométrie de groupe atypiques sur la scène stoner habituelle. En 2013, le départ du batteur pour la Nouvelle Orléans marquera le début d’une pause de 3 ans, au cours de laquelle le trio se réunira une fois pour un concert dans la Ville Croissant. En 2016, la reformation en quatuor apportera une assise supplémentaire dans la composition. Avec l’arrivée de la basse, le groupe peaufine une identité sonore qui maintient l’apesanteur des débuts, tout en fixant solidement les pieds au sol.
En 2023, dernier rebondissement : Fab rejoint le projet, suite au départ de Martin au chant. Le Heavy Hypnotic Bluzz , c’est la puissance 4 de la fuzz, du blues, du désert brûlant et des ciels étoilés !
Un voyage vibrant sur les routes de l'histoire anthologique de ces sons qui nous mènent de Londres aux Rocheuses, des bayoux au désert de Mojave.