And So I Watch You From Afar est né des hivers glacés de la pointe nord de l'Irlande. Ils jouent une musique brute, expérimentale, difficile à définir. Parfois anguleuse et bruyante, parfois pulsante, euphorique, écrasante. La joie, la puissance et l'évasion que l'on trouve dans leurs concerts sont légendaires. En 2006, ils ont sauté dans le van et ne se sont pas arrêtés. À travers l'Europe, les États-Unis, la Russie, l'Asie, l'Amérique centrale et l'Australie, ils ont tourné sans relâche et se sont lentement construit un public culte dans le monde entier. Leurs albums sont sans compromis et exploratoires. Le véritable esprit d'indépendance, la définition du DIY, de la réalité et de la détermination.
Anciennement connu sous le nom de Scalping, ce quatuor est excellent sur disque, mais positivement effervescent en live.
L'expérimentation est au coeur du Robocobra Quartet, que ce soit dans le line-up fluide (six musiciens entrant et sortant pour composer le quatuor en tournée) ou dans leurs disques uniques autoproduits réalisés dans leur ville natale de Belfast, en Irlande du Nord.