And So I Watch You From Afar est né des hivers glacés de la pointe nord de l'Irlande. Ils jouent une musique brute, expérimentale, difficile à définir. Parfois anguleuse et bruyante, parfois pulsante, euphorique, écrasante. La joie, la puissance et l'évasion que l'on trouve dans leurs concerts sont légendaires. En 2006, ils ont sauté dans le van et ne se sont pas arrêtés. À travers l'Europe, les États-Unis, la Russie, l'Asie, l'Amérique centrale et l'Australie, ils ont tourné sans relâche et se sont lentement construit un public culte dans le monde entier. Leurs albums sont sans compromis et exploratoires. Le véritable esprit d'indépendance, la définition du DIY, de la réalité et de la détermination.
Certains groupes de Shoegaze étalent juste leur matos, d'autres jouent avec intensité et énergie. MINAB jouent dans la deuxième catégorie. Ils ont collaborés avec Mark Gardener du groupe RIDE, le producteur américain Will Yip et avec les anglais de « The Twilight Sad » pour leur EP "Life And Levity" qui deviendra la nouvelle bande son de votre vie.
Ils préparent un premier album qu'ils iront enregistrer aux états-unis début 2018 avec l'aide de groupes comme Nothing et Cloakroom.