Combo mené par le créateur génial Misha Mansoor, Periphery c'est une synthèse mathcore/metal progressif qui à vite atteint le statut de précurseur du djent, rien que ça. Addictif, chaotique, il existe bien des mots pour essayer de les décrire mais le meilleur est et sera toujours de les voir en live exécuter une perf qui fera résonner les 10 ans du Ferra comme il se doit.
Depuis leur passage en février 2016 avec Tesseract, on attendait pas mal le retour de The Contortionist, et vladadam y'avait qu'à demander. A ceux qui n'ont pas eu déjà la chance de les voir, préparez-vous à une avalanche de technique et de créativité. Un show qui s'annonce d'avance millimétré autant que surprenant, quelque chose qui se tord entre les genres pour nous mettre le pépin à vif.
Groupe assez indescriptible, Destrage est du genre à faire évoluer leur style à chaque album, mais chose rare, avec eux, c'est de plus en plus bandant. Le combo italien mène depuis 10 ans sa barque prog/alt/metal moderne, et leur show d'ouverture promet une sacrée sale maltraitance d'instruments, songer à ne pas être en retard pour ne pas louper le bateau.