mercredi 14 octobre 2015
Valient Thorr Rock
Black Bone Hard Rock
Child Blues
Réservation
Partagez
horaires début 20:30
prix 18.00 sur place 14.00 en prévente
Les concerts
Rock
Valient Thorr

Valient Thorrr a débarqué en 2000 de la planète Vénus (d'après eux) pour atterrir du coté de la Caroline du Nord aux Etats-Unis. Armés de leurs riffs de l'espace, ces aliens ont commencé à diffuser des ondes stoner-(hard)rock sur un premier album autoproduit qui ne se dénichait qu'à leurs concerts. Ils trouveront ensuite refuge chez Volcom pour accoucher d'un second LP, Total Universe Man, en 2005, point de départ de tournées qui les mèneront jusqu'à Hawaï avec Andrew W.K., en passant par le Warped Tour. L'année suivante le sextet sortira Legend of the World et partagera l'affiche avec Motörhead en Europe, rien que ça. Après deux autres albums, le groupe revient en 2013 avec son dernier objet en date, Our Own Masters, qui finit d'asseoir la superbe de son rock fiévreux et salement rock n' roll.

Hard Rock
Black Bone

Jeune trio hollandais, Black-Bone a déjà plus de 200 dates à son actif, dont certaines en première partie de Saxon, Slash, Status Quo ou encore Deep Purple. On tape en effet dans le hard-rock à papa, quelque part entre Thin Lizzy et Megadeth, à coup de riffs exécutés avec souplesse et d’un bon feeling rythmique. Un premier album sorti en 2012 chez Steamhammer est là pour en attester, alors qu’un second est prévu pour le 18 septembre. Leur expérience scénique devrait être en mesure de faire bouger quelques crânes.

Blues
Child

Ce trio a en effet l'âge d'un enfant puisqu'il se forme en 2012 à Melbourne. Les australiens cherchent à perpétuer la tradition du rock de qualité au pays des animaux chelous, à marcher dans le sillon d'AC/DC, Billy Thorpe, The Easybeats et consorts. Et ça fonctionne, preuve en est leur premier album éponyme (au visuel superbe) sorti l'an dernier, exposant un heavy blues viscéral fort grisant. Nul doute que ces jeunes gens au système pileux développé iront très loin, du moins ils ont tout ce qu'il faut pour. Une découverte de luxe qu'il serait dommage de manquer, surtout pour leur première en France.

Suggestions