jeudi 02 avril 2015
Sosh aime les inRocKs lab Rock
Réservation
Partagez
horaires début 20:30
prix Gratuit
informations

Réservez vos places gratuites sur Digitik

En partenariat avec :

 

Les concerts
Rock
Sosh aime les inRocKs lab

Sosh et les inRocKs lab repartent à la découverte des artistes émergents. Du 12 mars au 16 avril, le lab sillonne les routes françaises pour auditionner la crème de la nouvelle scène musicale lors d'Open Mics (scènes ouvertes).

Le Ferrailleur accueillera les sept meilleurs espoirs de la région pour une nouvelle étape de la tournée des Open Mics. Performances scéniques au format court, ils offrent à chaque artiste l’occasion de faire ses preuves dans les conditions d’un concert. Les artistes auront 20 minutes chacun pour séduire le public et le jury. Les concerts sont ouverts à tous et gratuits, sur invitation à retirer sur Digitick.

Al Von Stramm
Derrière Al Von Stramm, “ce drôle de sobriquet à michemin entre le général d’infanterie allemand et la comptine pour enfants“, se cache le projet pop-garage de Guillaume Monnet. De Love à Syd Barrett en
passant par Grizzly Bear, ce compositeur-auteur-interprète propose des morceaux ensoleillés et psychédéliques qui annoncent déjà les beaux jours...

 


Des Roses
Entre shoegaze et dream pop, Suzanne, Louis et Ana n’ont fait aucun choix, si ce n’est celui de créer Des Roses, un projet musical à la croisée des chemins entre Michel Polnareff et Youth Lagoon. On plonge dans leur univers singulier débordant de mélodies savantes et d’airs entêtants qui collent aux baskets comme du chewing-gum.

 


MHA
Ce quintet originaire de Rennes nous éclabousse avec sa joie communicative et son « Happy post Folk » multi-instrumental et addictif. Inspiré par American Football, Joan of Arc ou encore Broken Social
Scene, ces trublions puisent dans leurs influences canadiennes pour composer un projet décomplexé et symphonique, non sans rappeler leurs aînés Mermonte.

 


Noceurs
La musique de Noceurs, c’est comme une folle nuit d’ivresse pop-rock provoquée par les vertiges de la vie seul(e) ou à deux. Armé de ses claviers synthétiques et de ses textes sombres en français, ce duo de Saint-Brieuc rend un puissant hommage à la chanson d’Alain Bashung, l’esprit des Doors et l’élégance de Serge Gainsbourg.


The Slow Sliders
The Slow Sliders, c’est l’histoire de quatre gamins qui s’émancipent de leur base brestoise pour jeter un pavé dans le rade du rock français indé. Branleurs mais brillants avant tout, le quatuor a digéré toutes les rondelles CD d’Arcade Fire et de Mac DeMarco pour nous offrir un rock d’aujourd’hui, d’hier et définitivement de demain.


The Blind Suns
Couple à la ville comme à la scène, The Blind Suns propose une version francisée et pas pour autant édulcorée de la pop shoegaze de leurs aînés et modèles : The Jesus & Mary Chain. Egalement inspirées par The Cure et Dick Dale, les mélodies de Dorota Kuszewska et Romain Lejeune vous emmènent sur la banquette arrière d’une décapotable, direction : les grands espaces !


Zoë Fox
C’est dans les rues de Melbourne comme chanteuse des Fox Street que Zoë Fox a commencé la musique avant de se lancer en solo avec ses propres compositions en poche. De Cat Power à Norah Jones en passant par Madjo, la belle fait hommage au genre folk avec pudeur et brio. 

 

Suggestions