mardi 12 juin 2018
Plini Djent + Mestis Metal progressif + Arch Echo Fusion
Plini
Djent

Petit génie prolifique auteur de 4 EP et un album acclamé, « Handmade Cities », Plini est un artiste indépendant qui n’est pas passé inaperçu tant son oeuvre est riche et force de proposition. Plini offre un vrai régal aux mélomanes avec ses morceaux instrumentaux progressifs où les guitares sont à l’honneur et développent des mélodies légères, où groove et arpèges s’unissent harmonieusement.

Mestis
Metal progressif

Le guitariste de renommée mondiale, Javier Reyes (Animals As Leaders, T.R.A.M.), a signé un nouvel contrat avec Sumerian Records pour son nouveau projet Mestís. Le premier EP, Basal Ganglia, propose cinq titres mettant en vedette la vaste diversité musicale de Reyes et présentant une intrigante variété d'instrumentation exécutée par des musiciens reconnus.

Arch Echo
Fusion

ARCH ECHO est un collectif américain de jeunes musiciens virtuoses dont la réunion en 2016 à donné le coup d’envoi de l’un des projets les plus excitants de ces derniers temp dans le monde de la musique progressive. En s’inspirant du jazz, du rock progressif, du classique contemporain, leur interprétation soignée et inventive du prog instrumental est aussi novatrice que possible.