samedi 18 août 2018
Nina's rocking sound Reggae + Hawaiian Pistoleros Folk
Nina's rocking sound
Reggae

Les nuits blanches du ferrailleur invitent Nina’s Rocking Sound pour une carte blanche spéciale reggae.
Pour l’occasion , ils seront entourés des sélecteurs du Get Up radio show et de Sista I-Phine.
Petite cerise sur le gâteau, Merry, le trompettiste de Stand High Patrol, les accompagnera tout au long de la soirée pour poser sur des versions endiablées .

Le concert sauvage avant les groupes

Hawaiian Pistoleros
Folk

Pour qui regarde le passé autrement que comme une immensité figée, l’histoire de la musique reste – et restera toujours – une terre d’aventures et de conquêtes sans limites. Regardez les Hawaiian Pistoleros, ce gang de Rennais issus des scènes folk, rock ou chanson : en se réunissant en 2011 autour de leur amour commun du répertoire populaire américain de l’entre-deux-guerres, ils ont transformé un héritage parfois oublié, et souvent méconnu par chez nous, en mine d’or. Au carrefour mouvant du Western Swing, de la country, du folk, du jazz et de ce qu’on appelait jadis les “musiques de genre”, les Pistoleros font mouche : le chanteur croone, le groupe joue souple et soudé, la steel guitar miaule, et une caravane de chansons passe, dépoussiérées et rafraîchies, comme autant de fantômes bien vivants qui traversent le présent avec la même affolante beauté qu’aux temps jadis.

Hawaiian Pistoleros revient au Ferrailleur après leur concert sauvage de l'été dernier, avec un nouveau vinyle 10" et joueront 2 sets ! Ils invitent Eminence Grise à passer des disques avant et après le live.