dimanche 29 avril 2018
Ne Obliviscaris Metal progressif + Allegaeon Death Technique + Virvum Death Technique
Ne Obliviscaris
Metal progressif

Les australiens de NE OBLIVISCARIS nous reviennent enfin avec leur 3ème LP « Urn », toujours chez Season of Mist. L’attente fut longue mais le résultat est largement à la hauteur. Le talentueux combo reste fidèle à son style mélant metal progressif et metal extrême, et nous délivre un album riche, unique et imprévisible tout en étant plutôt accessible. Nul doute que le groupe assoit encore un peu plus sa notoriété.

Allegaeon
Death Technique

Venus du Colorado, les américains d’ALLEGAEON sont d’une efficacité redoutable. Depuis 2008, ils assènent un Death technique aux accents progressifs de haute volée et leur dernier album en date « Proponent for Sentience » sorti en 2016 ne déroge pas à la règle. Tout amateur de Death technique se doit de se pencher sur ce groupe au sommet de son art.

Virvum
Death Technique

Bien qu’actif depuis 10 ans déjà, les suisses de VIRVUM sortent leur premier album en 2016 intitulé « Illuminance ». Et cet album porte bien son nom, tant les compositions nous éblouissent. VIRVUM évolue dans un death technique progressif en associant à merveille brutalité et technicité, mélodie et ambiance, le tout avec une maitrise et une efficacité de composition incroyables.