vendredi 01 avril 2016
Gorguts Death Metal
Psycroptic Death Metal
Dysrhythmia Metal
Nero Di Marte Death Metal
DJ Diindaar Mashups
soirée
Réservation
Partagez
horaires début 20:30
prix 18.00 sur place 16.50 en prévente
Les concerts
Death Metal
Gorguts

Affirmer que Gorguts est un poids lourd du death-metal serait un putain d’euphémisme tant les canadiens ont allègrement influencé l’ensemble des formations du genre qui souhaitent se démarquer de la masse du classicisme. Ayant fait les belles heures de Roadrunner dans les années 90 (lorsque le label signait encore du death), le quartet a revu ses ambitions créatives à la hausse à partir d’Obscura, sorti en 98 chez Olympic et amenant de l’avant-gardisme audacieux dans ses compositions, poussant même le bouchon sur l’album suivant From Wisdom To Hate en 2001. Les québécois seront touchés ensuite par les décès de leur ex-batteur en 2002 puis de l’ex-guitariste dix ans plus tard. Ce n’est qu’en 2013 que Gorguts accouchera de Colored Sands chez Season of Mist (avec des bouts de Krallice et Dying Fetus), album de survivants, intense et magnifique, pour un groupe qui a tout connu et qui n’arrête pas de flanquer des roustes à ses contemporains, notamment en direct dans ta trombine.

Death Metal
Psycroptic

Les australiens opèrent à cœur ouvert depuis 1999, usant d’un death technique vigoureux doté d’une profondeur rythmique renversante, qui les fera tourner avec des monstres tels que Nile, Hate Eternal ou Cannibal Corpse. Une puissance de feu qu’on retrouve sur un sixième album, éponyme, paru chez Prosthetic Records en fin d’année dernière et qui sonne comme un accomplissement, une mécanique death-metal aux multiples circonvolutions, à la précision chirurgicale tout à fait épatante.

Metal
Dysrhythmia

Ces grands malades de Philadelphie survolent la scène metal-prog instrumental depuis le début du siècle et n’ont pas tardé à infliger de jouissives corrections grasses et alambiquées, notamment avec l’album Barriers and Passages pondu chez Relapse en 2006, et mêlant avec brio éléments (free) jazz, prog, ou même noise, au metal, sans tomber dans une insipide « branlette de manche ». Une prouesse avant-gardiste qui les propulsera aux cotés de The Dillinger Escape Plan, Mastodon, Cephalic Carnage, et maintenant Gorguts. Aujourd’hui Dysrhythmia continue de vriller des cerveaux, via Profound Lore depuis le Test of Submission de 2012, et les prestations scéniques du trio sont scientifiquement reconnues pour leur valeur destructrice inestimable. Attention, risque d’orgasme auditif impromptu.

Death Metal
Nero Di Marte

Les Italiens ont entamé leur parcours en 2007 sous le nom de Murder Therapy et pratiquaient un death progressif certainement trop commun pour eux. Le patronyme Nero Di Marte s’est imposé ensuite, clairement plus élégant, en plus de sonner local, made in Bologna. Cette nouvelle identité allait de pair avec une évolution musicale, plus expérimentale, déconstruite et ambiancée, sereinement exécutée sur les albums du groupe, tous deux abrités par Prosthetic, tous deux porteurs d’excellence. Une violence intelligente dont on pourra se délecter direct en entrée.

AFTER
Mashups
DJ Diindaar
Retrouvez 𝘿𝙅 𝘿𝙄𝙄𝙉𝘿𝘼𝘼𝙍 pour un mix rock / metal and co le samedi 03 décembre 2022. From Pantera to Lady Gaga.
Rdv à partir de 00h30 pour fêter les 10 ans du Nantes Metal Fest comme il se doit.
Suggestions