jeudi 07 avril 2016
Merzhin Rock
Baptiste W. Hamon Folk
Réservation
Partagez
horaires début 20:30
prix 17.00 sur place 15.60 en prévente
Les concerts
Rock
Merzhin
Merzhin est de retour avec un 8ème album studio, de nouveau sans concession, d’une densité rare et ravageuse. Enregistré dans le mythique studio ICP de Bruxelles par le londonien Drew Bang (déjà derrière la console des albums de Royal Blood ou U2), Marche et (C)Rêve est un puissant tournant artistique dans la carrière du groupe.
Merzhin est allé chercher au fond de lui, pour livrer un album profond, explosif, atmosphérique, à la charge émotionnelle intense.
Cet album dystopique, noir, solaire, le plus puissant de sa longue carrière, est le cri astral et profond de ceux qui cherchent à (re)trouver notre seule richesse, l'humanisme.
Car Merzhin en est certain, le champ des possibles est infini et à portée de main pour peu que nous en prenions le chemin.
Folk
Baptiste W. Hamon

Nourri au biberon du folk américain, de Dylan à Cohen, en passant par Townes Van Zandt, Baptiste W. Hamon délaisse peu à peu les influences américaines qui l’ont fait rêver enfant pour renouer avec ses racines françaises. Parti au Texas sur les traces de ses idoles, le Parisien d’origine découvre aussi la chanson réaliste française : les mots et les mélodies de Brel, Barbara, Reggiani l’inspirent adroitement. Sans pour autant renier son héritage folk/country, il écrit désormais dans la langue de Molière, comme une évidence. Jouant avec une voix frêle et éraillée, le jeune auteur-compositeur-interprète évolue dans un registre plus sombre, poétique et mélancolique. Découvrir Baptiste W. Hamon c’est « quitter l’enfance » avec talent.

Suggestions