jeudi 18 juillet 2019
Le Ferrailleur fait son cinéma #3 Documentaire
La Belle Bleue Chanson
Concert sauvage
Partagez
horaires début 20:00
prix Gratuit
informations

Concert sauvage en terrasse à 19h !

Projection aux alentours de 21h / Projection en plein air et dans la salle

Les concerts
Documentaire
Le Ferrailleur fait son cinéma #3

Le Ferrailleur fait son cinéma #3 se déroulera le 18 Juillet prochain pour la dernière du mois

❓Vous connaissez le Cinématographe pour sa programmation et sa salle mythique ❓
❓Vous vous souvenez de Javier Bardem, qui a envahi les panneaux d’affichages de la ville lors du dernier Festival du Cinéma Espagnol ❓
❓ Vous devez avoir vu un logo composez d’un B majuscule et d’un chiffre 17 ❓

Ils sont voisins de bureau, ils se croisent tous les jours et pourtant ils n’ont jamais pris le temps de se retrouver pour boire un verre.

Les Studios Bellarue 17, le Cinématographe et le Festival du Cinéma Espagnol vous proposent une soirée spéciale, le 18 Juillet 2019 avec un court métrage sélectionné par le Festival du Cinema Espagnol, un documentaire "Hurry and Wait" par le Cinématographe & un documentaire sur la culture Underground à la Havane par les Studios Bellarue 17.

59 Minutes programmation – Le Cinématographe

 

"Entre le 19 mars et le 8 avril 2013, je suis parti sur les routes d'Europe avec le groupe de Noise : Papaye. Nous avons parcouru près de 9000 kilomètres et traversé 11 pays. 21 jours pour autant de concerts. 21 jours pour filmer la répétition quotidienne des tâches au milieu d'univers culturels qui basculent du tout au tout, sans arrêt. Depuis plus de dix ans, je baigne dans les récits de tournées de ces musiciens. Je les écoute narrer mésaventures, lassitudes et surtout grand bonheur. 
C'est le don / contre-don, l'énergie qu'ils délivrent sur scène et celle qu'on leur offre en retour qu'ils recherchent. C'est cette intensité toute particulière que je souhaite explorer et donner à voir. Celle qui ne saurait exister sans l'attente, l'impatience, la concentration et les moments d'abandon qui lui préexistent et lui succèdent. 
D'abord le cinéma direct pour filmer leur musique. Les mètres de pellicule qui défilent répondent à la tension que le groupe installe. 
Caméra portée au proche des corps au travail, musiciens appliqués. Caméra portée au coeur du public qui saute, crie, dévisage." Vincent Pouplard 

 

 

Programmé par le Festival du Cinéma Espagnol

 

7:35 de la mañana (2003) (À 7h35 du matin)
de Nacho Vigalondo  
8min
Avec Borja Cobeaga, Nacho Vigalondo, Marta Belenguer...

Synopsis :

Un matin, une femme ressent une drôle d’impression dans le bar où elle prend habituellement son petit déjeuner : tout le reste des clients et des serveurs se taisent. Tous ont le regard baissé et personne ne touche à son petit déjeuner. Soudain, on entend une chanson.

 

Programmé par Les Studios Bellarue 17

Documentaire sur la Culture Underground à la Havane

Réalisé par Claude Samnick & Félix Fouché

les concerts sauvages
Chanson
La Belle Bleue

Après 17 ans de folie, La Belle Bleue se pose au Ferrailleur pour 2 ultimes concerts dans salle fétiche.

Suggestions