jeudi 28 septembre 2017
Glam Dicinn Metal + Sick Sad World Post hardcore + Neurococcyx Metal progressif
Glam Dicinn
Metal

Dans la mythologie irlandaise, le Glam Dicinn est une malédiction proférée par un druide. Dans la réalité, pas de folklore : le groupe met les artifices de côté pour laisser place à une énergie brute. Un son fusion, des pamphlets incisifs et des influences dans la veine de Rage Against the Machine, Deftones ou encore Soulfly. 

Sick Sad World
Post hardcore

Cherchant à ce que l’ambiance et l’émotion se mélangent à l'énergie, Sick Sad World marie des parties planantes rock et des riffs métal plus percutants. Un concentré de leurs influences avec comme groupes phares Ghost Brigade, Cult of Luna, The Ocean, Deftones ou encore Solstafir.

Neurococcyx
Metal progressif

Neurococcyx, projet quasi-nantais démarré à l’été 2012 après des années d’évocation, est la réunion de deux frangins, Tonyo et Armel, respectivement bassiste et batteur, et d’un troisième larron, Tom, devenu guitariste pour l’occasion. Sans rigueur théorique ni velléité de genre, nous formons un trio instrumental dont la musique, basée sur une certaine affection du metal, mange à pas mal de râteliers. D’aucuns y voient du stoner, d’autres du progressif, ou encore un mélange des deux… comme nous mettons un peu de tout dans nos morceaux, au gré de nos envies, et que nous aimons que nos influences cohabitent sans cesse, ceux qui acceptent de se laisser porter y trouvent le moyen de se reconnaître, ne serait-ce que par bribes, au-delà des genres, des balises et des cloisonnements.