mardi 05 décembre 2017
Fragments Post Rock + Reliefs Post Rock + At ho(m)me Post Rock
Fragments
Post Rock

La musique instrumentale aérienne de Fragments est une invitation au voyage vers l’intime, au cours duquel une electronica raffinée se mêle à un post-rock ardent et tourmenté. Formé en 2012, le trio rennais puise ses influences dans la musique nordique, empilant des bribes de sons organiques et d'émotions mélodiques. Fragments a émergé aux iNOUïS du Printemps de Bourges 2014 avec leur EP Landscapes, puis lors des Trans-Musicales de Rennes. En février 2016 sort le premier album Imaginary Seas (Label Patchrock / L’Autre Distribution) qui est « Sélection FIP » de mars.

Reliefs
Post Rock

Quelque part entre le rock abrasif de Mogwai, la nervosité de Rage Against the Machine et la grâce de Sigur Ros, les compositions instrumentales des franco-québécois de Reliefs invitent au voyage et à l'évasion. A coup de riffs inspirés, David (batterie), Alexandre (guitares) et Maxime (basse) apportent à travers la maitrise de leurs instruments, une palette d’émotions et de couleurs étonnamment riche pour un trio. 

At ho(m)me
Post Rock

Les cinq musiciens du groupe vendéen At Ho(m)me délivrent sur scène une musique explosive entre voyage cosmique et combat de boxe.