mardi 09 avril
Dope D.O.D. Hip-Hop , Hardcore
Pedro le Kraken Hip-Hop
Réservation
Partagez
horaires début 20:30
prix 20.00 sur place 19.00 en prévente
informations
Les concerts
Hip-Hop , Hardcore Dope D.O.D.

Révélé en 2011 grâce à leur clip What Happened, Dope D.O.D. ne cesse depuis de faire grandir sa réputation. Explosant les vues sur YouTube, faisant gronder les scènes des plus grands festivals d’Europe (Rock en Seine, Le Printemps de Bourges, Les Eurockéennes, Dour, Paleo, Sziget) et enchaînant les featurings avec les plus grands noms – dans le hip hop ou ailleurs –, les membres du groupe ne semblent jamais s’arrêter, nous gratifiant environ tous les ans d’un nouvel album ou EP.
Se comparant à un serpent qui mue pour se débarrasser de la peau dans laquelle il ne rentre plus ; Dope D.O.D. a déchiré son ancienne veste pour revêtir une nouvelle armure flamboyante. S’ils évoluent dans un hip-hop harcore et dupstep, ils le colorent de différents horizons musicaux. Et si on retrouve des clins d’oeil et des influences de l’âge d’or du hip hop, ils n’oublient pas d’être contemporains et d’insuffler à leur rap de la trap ou de la drum’n’bass. Le flow agressif et venimeux du collectif est nourri par une esthétique gore, affichée à la fois sur scène, dans leurs clips.

Hip-Hop Pedro le Kraken

Sponsorisé par la marque "Akaï Professional", Pedro le Kraken est un performeur live MPC hors du commun en pleine émergence. Adoubé par Imhotep, compositeur attitré du groupe "Iam", le Nantais est rapidement considéré comme un génie du finger drumming. Lancé en solo fin 2015, il assure une cinquantaine de concerts et sort l’EP « Very Pad Trip Vol.1 » le 21 juin 2017. Ce premier projet est accompagné d’une websérie, dévoilant son concept live unique, dans laquelle on le voit jouer sur la MPC Live en exclusivité mondiale deux mois avant sa sortie. Peu après, une vidéo live dépasse le million de vues en quelques jours sur facebook, filmée lors des "Minis BPM" (Humanit'Art / Ville de Nantes). Fin 2017, il enseigne sa discipline à l'école "DJ Eanov School" à Paris. Une première en France! Valeur sûre de la scène actuelle, sa façon de jouer impressionnante et peu commune prouve que la MPC est un instrument moderne et définitivement complexe, tout en assurant un show explosif alliant musiques électroniques, hip-hop, trap et dubstep.
 

Suggestions