vendredi 01 mars
Decline of the I Black Metal
Demande à la poussière BlackPost hardcore
Incipient Chaos Metal
Æthĕrĭa Conscĭentĭa Black Metal
Face House
soirée
Réservation
Partagez
horaires début 19:30
prix 15.00 sur place 15.00 en prévente
informations

After house gratuit de 23h à 30h30 !

Les concerts
Black Metal Decline of the I

Decline of the I, le projet solo d’A.K. (Merrimack, Vorkreist, Sektarism, Malhkebre, Order of Apollyon etc.)
vient d’achever sa trilogie sur les travaux d’Henri Laborit, sur les différentes réactions du sujet aux agressions du monde qui l’entoure.
Puisant ses racines dans de nombreux styles de musiques sombres, on pourrait qualifier cette œuvre de « Troubled Black Metal ».
Il est désormais temps d’expérimenter ces errances existentielles et musicales sur scène. A.K.
s’est ainsi entouré de musiciens confirmés (Vestal de Merrimack, Anus Mundi, SKM de Temple of Baal et LD de loading Data) 

BlackPost hardcore Demande à la poussière

Demande à la poussière est un groupe de Post black hardcore fondé en 2017 dont les membres viennent de formations expérimentés Black metal, Hardcore et Indus. Composé de Jeff (Chant et guitare – The great old ones/Spectrale), Edgard Chevallier (machine-ex Würm/Gloomy Hellium Bath), Vincent Baglin (Batterie-Moshi-Moshi), Krys (chant-Nerv/Omrade) Jiu (Basse -ex No return), le groupe enregistre rapidement un premier effort au Lower tones Place Studio en septembre 2017. Le groupe allie ses influences diverses pour offrir un style unique. Alliant lourdeur Sludge/doom, la noirceur du black metal, à l’intensité du post hardcore teinté d’atmosphère post rock. Cette musique est impactante, englobante et intense. Le nom du groupe est tiré d’un livre de John fante, mais il n’y aucun rapprochement à y voir tant la profonde noirceur de la musique emmène vers d’autres sentiments. 

Metal Incipient Chaos

Incipient Chaos officie dans un black metal profond et explore le concept de l’Alchimie Mystique. Basé à Nantes I.C. évolue dans un style musical sombre et violent  mais n’en délaisse pas pour autant les passages plus atmosphériques et contemplatifs. La première partie du Grand Oeuvre, « Sulphur », un EP sorti en MMXIV sur le label Mortiis Humanae Productions, délivre un metal noir et rageur, sans artifices, incisif et abrupt. Il a permis de poser les bases du concept tournant autour de l’art sacré. Sa suite directe, « Anima Mercurii », différente mais complémentaire, sort en MMXVI via le labelAntiq Records. Élargissant le spectre musical du groupe, cette seconde partie propose un voyage alchimique du Cosmos au Chaos, de l’espoir au vide, de la lumière au néant.

Black Metal Æthĕrĭa Conscĭentĭa

Depuis 2016, Ætheria Conscientia délivre un Black Metal aussi bien influencé par Mare Cognitum et Darkspace que par King Crimson et John Coltrane. Le groupe narre les énigmatiques coutumes des habitants d'Hydhradh, seule planète habitée de la galaxie d’Astramovia.
Ils vous emmèneront depuis le vide intersidéral jusqu’aux abysses des temples, où se déroulent rituels et cérémonies ésotériques malsaines. 

AFTER
House
Face

Le principe de Face c'est de te ramener à chaque fois une tête jamais vue à Nantes, la face B. Pour la première, on te ramène un gars qui choisit la soul et le beat gras en même temps, à mi-chemin entre groove et acid. Ses prods font bouger ton daron et ta petite cousine, il est signé chez Helios et continue sa route au côté de Herr Krank et bien d'autres : TBA 

Suggestions