lundi 17 septembre 2018
Apéro Numérique #8
Apéro Numérique #8

Tu travailles dans une agence de communication, tu es community manager, chargé de comm', transhumaniste convaincu, anti-IA ou tu reviens carrément du futur ? Viens échanger avec nous le lundi 17 septembre sur les dernières tendances numériques et les nouveaux gifs de robots-chiens flippants.

Cette 8ème édition des Apéros Numériques en partenariat avec la Nantes Digital Week et dans le cadre la journée "l'IA au quotidien" traitera de la place de l'IA dans la communication actuelle et futur. Quel est l'impact des algorithmes dans nos vies et quelles seront les évolutions pour les prochaines années ? Ensuite place à un débat sur le transhumanisme afin d’imaginer à quoi ressemblera l’humain ultra connecté de demain. L'augmentation humaine est-elle la seule solution pour vivre avec les IA comme le clame Elon Musk ? 

Pendant 1h15 nous débâterons sur ces différentes thématiques et nous ferons un état des lieux de l'IA en 2018 pour enfin nous projeter dans 10, 20 ou 30 ans afin d'imaginer à quoi ressemblera notre monde et comment il sera impacté par les évolutions technologiques. 

Pour tenter de répondre à ces questions François Montupet sera entouré de spécialistes du sujet en la personne de Francky Trichet (Adjoint au Maire de Nantes & Conseiller Métropolitain Innovation et Numérique) Claude de Loupy (CEO Syllabs), Colin de la Higuera (Professeur Université de Nantes), mais aussi Thomas Gouritin (Auteur du documentaire « Regards sur l'intelligence artificielle » et spécialiste chatbots conversationnel). 

C'est gratuit et voici le timing :
19h30 : Ouverture / Apéro
20h30 : IA la communication du futur
22h00 : After IA Nantes Digital Week 
00h00 : Fermeture

Réagissez avec le hashtag : #ApéroNum
www.twitter.com/LeFerrailleur / www.instagram.com/leFerrailleur 

Le seul événement au monde mi-Apéro, mi-Numérique et re mi-Apéro derrière. Animé et préparé par François Montupet (chargé de communication du Ferrailleur) www.francois-montupet.fr

L'apéro numérique clôturera la journée dédiée à l'IA de la Nantes Digital week le lundi 17 septembre dont voici le programme détaillé : 

• 11.00 - conférence de Loire Atlantique développement avec Télénantes autour de l’IA et du tourisme.
• 12.30 - L’école EPSI et GFI poursuivront par une conférence sur les impacts que l’IA peut avoir en termes d’emplois pour les nouveaux talents de demain.
• 14.00 - Le Village by CA et le groupe Hardis proposeront à 14h une conférence sur « l’IA où en sommes-nous vraiment ? »
• 18.30 - un workshop est programmé par Stereolux/Scopitone et ENI Service à Loire Atlantique Développement sur les outils machines et le Deep learning.
• Pour terminer, rendez-vous Apéro Numérique au Ferrailleur sur la place de l’IA dans les métiers de la communication et sur l’humain ultra connecté de demain.

#IAauQuotidien la journée : bit.ly/IAauQuotidien
www.nantesdigitalweek.com