jeudi 03 octobre
Alex de Vree Blues
Labotanique Hip-Hop , Chanson
Wassa Sainte Nébuleuse Rock , Afrobeat
Lady Bazaar Hip-Hop , Soul , Jazz
Réservation
Partagez
horaires début 20:30
prix 15.00 sur place 12.00 en prévente
Les concerts
Blues Alex de Vree

Ame Blues quoiqu'il chante, l'émotion brute dans la voix d'Alex De Vree flirte avec le sensible présent en chacun de nous. Habitué des classiques hérités du delta du Mississippi des années 30, c'est un set de chansons tirées de ses histoires bien personnelles qu'Alex nous offrira en exclusivité le 3 octobre prochain. 

Hip-Hop , Chanson Labotanique

Au carrefour du rap et de la chanson, le duo LABOTANIQUE nous emmène vers des contrées luxuriantes : les racines du hip-hop se mêlent à la chaleur des synthétiseurs et à la parole qui interpelle. Qu’elle soit rappée, slamée ou chantée, ce sont les frontières qu’elle souhaite abolir. Ainsi, ne soyez pas surpris d’y croiser Gaël Faye, Odezenne, MNDSGN ou encore Feu! Chatterton…

Rock , Afrobeat Wassa Sainte Nébuleuse

Sonorités africaines infusées de chanson « girly » réchauffée à l’électro.
De quoi danser façon sauce mafé, de quoi se souvenir du soleil inexorable de Ouagadougou, mais pas que, et loin de là !
Dans Wassa la vibration mélancolique du rock progressif et du trip-hop se croisent sous de tristes tropiques. On est loin des clichés exotiques. Entre berceuses et lamentations explosives, le groove de la musique mandingue à parfois les larmes aux yeux et un goût de fado. Rock and coconut ! Zook amère !

En 2016, Wassa Sainte Nébuleuse se révèlait au grand public en sortant son 1er EP intitulé « Amakoué » dans lequel les textes en bambara cohabitent avec la langue française et l’espagnol pour ne parler qu’un même langage, celui de la création.

Hip-Hop , Soul , Jazz Lady Bazaar

En 2012, quatre jeunes hommes déjantés, avides de sensations et de scènes forment LADY BAZAAR. C’est en Suisse et en France qu’ils partagent rapidement leur folie fédératrice avec plus de 150 concerts dont les premières parties de quelques références internationales comme Thundercat, Akua Naru, Selah Sue, No One is Innocent ou Marian Badoï..

Des collaborations musicales réussies, à l’image de celle avec le rappeur Rootwords qui aboutit au très beau titre « We are not afraid » , illustrent bien l’engagement de ces musiciens passionnés témoins d’une époque aux évolutions sociétales contrastées.

Après quatre ans d’aventure, l’envol tragique de leur chanteur et bassiste Mattieu Blanc bouleverse la dynamique du projet. C’est dans ce tourbillon d’émotions inattendues qu’apparait l’évidence d’une lady dont ils partagent l’amour des sons et celui d’un frère. Ainsi, ils perpétuent ce souffle dont ils honorent l’héritage, unis par une vibration commune. C’est tout naturellement que LADY BAZAAR sort un nouvel opus en mars 2018, intitulé « BRAVE ».