vendredi 26 janvier 2018
3ème Oeil Hip-Hop + Daddy Mory Reggae + Spoka Hip-Hop + Général Lion Reggae + Turbopolis Bass Music
3ème Oeil
Hip-Hop

Le Troisième Oeil, composé de Boss One & Jo Popo aka Mombi, est un groupe phare qui a marqué le HipHop Français étant reconnu comme un des piliers du Rap Marseillais.

Daddy Mory
Reggae

MORY SAMAKÉ plus connu sous le nom de DADDY MORY  est un artiste Reggae Ragga Dancehall Hip Hop originaire du Mali et de la Martinique. Sa carrière commence dans les Sound Systems et l’underground parisien où Daddy Mory a fait ses classes. A 15 ans , il crée un groupe de rap « Drop The Lyrics » avec Kfear et Fredo de « La Brigade » où il mêle avec talent rap et ragga. Il pose sa première dub plate à l’âge de 16 ans pour le sound vétéran BLUES PARTY. En 1990, il rejoint le SUNDJATA SOUND-SYSTEM avec BIG RED, BIG DADDY JESSCOOL & BRAHIM, et, apparaît, grâce à son ami BIG RED, dans le premier album de MC SOLAAR. La même année, il rejoint également RAGGASONIC avec BIG RED.

Spoka
Hip-Hop

Spoka, rappeur, beatmaker et fondateur de Unz Recordz évolue depuis de nombreuses années dans la musique et plus particulièrement le hiphop, depuis 2014, jour où il a appris que son papa souffrait d'un Myélome Multiples, il s'est engagés dans la lutte contre le Cancer en organisant une tournée de concerts et deux festival ayant pour unique but de reverser les bénéfices à la recherche contre le Myélome Multiples (forme rare de Cancer du Sang et de la Moelle Osseuse). En parallèle il a sorti un EP "C'est pour Bientôt" en 2016 et travaillait sur son futur album "Papier à Lettre" qui s'apprête à sortir en ce début d'année.  Il revient au Ferrailleur avec l’équipe de « La Musique Comme Remède » pour vous présenter des titres de l’album et en découdre avec le Cancer ! 

Général Lion
Reggae

Membre actif du groupe Positiv Young Lion, Général Lion viendra nous emmener dans son univers Reggae, Ragga afin de nous présenter son premier Album Solo qui sort prochainement, intitulé "ENSEMBLE", Il ne fera qu'un avec Le Ferrailleur !!!  

La soirée DJ après les groupes

Turbopolis
Bass Music

Le collectif Bordelais Turbopolis revient à Nantes pour fêter l'anniversaire du Ferrailleur et célébrer la musique electronique énèrvé de la synthwave à la Bass Music.